Abyanga - Ayurveda Tradition Products de l'Espace Galilée® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03

Ayurveda Tradition
Aller au contenu

Abyanga

Le Massage Ayurvédique Vibratoire Abyanga est un massage global reliant le corps et l’esprit dans une nouvelle symbiose.

Abhi : l’ensemble, le tout, l'unité, la globalité
 
Anga : membres du corps
 
Prolonger sa bonne santé / retrouver la forme : Par le Massage Ayurvédique  Vibratoire Abhyanga à l’huile chaude, qui s’approprie à votre constitution, vous procurant bien-être et vitalité en dissolvant les tensions et les blocages physiques et neurophysiques du corps dans son ensemble.

Il réactive une circulation prânique équilibrée et intense dans votre corps en éliminant les déchets usés et impurs et les toxines que le système physique a stocké. En stimulant fortement la circulation sanguine, cela va réoxygéner les tissus.

Il va rééquilibrer vos énergies et vos organes en modifiant les anciens schémas de fonctionnement et réinitialiser une dynamique.
Ce massage du corps entier est un massage bienfaisant basé sur les principes de la Médecine Ayurvédique Authentique. Chaque cellule va atteindre un nouvel éveil au rythme des mouvements précis et intuitifs. Le Massage Ayurvédique Vibratoire Abyanga est pratiqué avec l’huile chaude de sésame, soit Pitta, Vata ou Kapha en fonction de la constitution du client et elle a été conditionnée selon l'ancienne tradition des Maîtres de l'Ayurvéda

  • Pitta (Feu) gère la digestion, le métabolisme et la transformation, ses qualités inhérentes sont le feu et l’eau, il manifestera un corps chaud, l’esprit aiguisé, les yeux perçants et une intelligence éveillée. Impatient, il a tendance à s’enflammer rapidement Sa structure physique est moyenne avec une tendance à la peau claire ou rosée, elle brûle facilement sous le soleil et a souvent des taches de rousseur. Ses cheveux sont souvent roux, grisonnent facilement et peuvent être sujets à la calvitie précoce. Ce sont des personnes Pitta dites intenses. Ils disposent en principe, d'un bon appétit, une digestion assez confortable, malgré une certaine indigestion des éléments fritures. Les goûts amer, sucré et plutôt astringent leur sera bénéfiques. Leur selle sont normale et une tendance à une transpiration excédentaire. Ils des mains et des pieds chauds, mais supportent mal la chaleur intense et dispose d'une faible résistance aux travaux physiques, ils aiment les repas à heures fixes. Ils disposent d'un esprit vif, intelligent et ont en principe un sens aigu de l'organisation. En désordre, ils deviennent irritables, coléreux et agressifs excessifs. Ils ont les caractéristiques des leaders, ils sont dotés d'une excellente ambition et ont tendance à se diriger vers le luxe. Les états pathologiques décelés et liés à l'élément feu, font apparaître la fièvre, inflammation de toute sorte, ulcération, éruptions cutanés, conjonctivite et jaunisse, etc...

  • Vata (Air, Vent) gère le mouvement, est lié au sens du toucher, il dirige les autres doshas, est donc vital pour la santé, il est composé d’Espace et d’Air, Vata est léger et volatile. La personne de type Vata est dite changeante, le massage apporte la stabilité au massé, les changements de saison influe sur le Vata, une diététique appropriée va apporter un complément important à l'équilibre. Dans son déséquilibre la digestion et les appétits sont irréguliers, et ont une tendance à grignoter et à manger des salades alors qu’ils ont besoin de repas chauds, onctueux et plutôt nourrissants. Ils vont souvent uriner et auront une tendance à la constipation, Ils ont une tendance alerte, sont très actifs et agités. Ils pensent, parlent et marchent rapidement mais se fatiguent aussi très facilement.

  • Kapha (Eau) gère la structure et la cohésion des tissus, le type Kapha a une excellente endurance et vigueur, il est composé d'Eau et de Terre, il est très résistant, stable, tolérant, généreux et patient. il démontre une tendance à l'embonpoint car il a un métabolisme lent, ses selles sont molles et huileuses et leur élimination est lente, il a un corps musclé et bien développé. Sa peau est épaisse, huileuse et lisse. Ils ont les yeux grands, calmes, séduisants avec des cils et des sourcils plutôt longs et bien fournis. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil à tendance profonde, ils ont un goût prononcé pour les fritures, une nourriture sucrée et salée, alors que dans le contexte de ce doshas, il aurait besoin d'aliments amers, astringents, et épicés. Sa compréhension peut s'avérer lente, mais il dispose d'une excellente mémoire, il est calme, indulgent. En déséquilibre le Kapha est léthargique, il a tendance à devenir avide, envieux et possessif. Sa santé se trouve altérée par le principe d'eau, il peut manifester des congestions des sinus, muqueuses en tout genre, excès de poids, rétention d'eau, diabète, etc...

Issu de l’ancienne tradition de l’Ayurvéda qui renferme la Science de la Vie, il est fortement recommandé dans le cadre thérapeutique améliorant la santé globale sur tous les plans. Il va agir sur les nadis, en suivant les points de pression Marmas, permettant de rétablir l’énergie vitale du prana en circulant à nouveau dans un rythme fluide et équilibré.



Principales indications sur lesquelles agissent le Massage Ayurvédique Vibratoire Abyanga :

  • Sommeil amélioré
  • Elimine la fatigue en se débarrassant des stockages quotidiens
  • Détente neuronale en améliorant les facultés de concentration et harmonie intellectuelle
  • Calme et sérénité
  • Accroissement et équilibre des chakras
  • Détoxication de l’organisme
  • Lubrification des articulations
  • Amélioration de la circulation et de la tonicité musculaire
  • Renforce et améliore la circulation nerveuse et sanguine
  • Régulation du système digestif en favorisant l’élimination des toxines
Retourner au contenu